Cette année Fos-Val d'Aran accueillait les championnats de France de duathlon longue distance: une 1ère course à pied trail de 12,5 kms avec 420 m de dénivelé puis un parcours vélo de 82 kms (dénivellation: 2185m) et une course à pied finale de 10 kms très vallonée. Voilà donc un parcours sélectif et plutôt original pour des championnats de France!
Est-ce moi qui aurais manqué d'originalité?
car pour la 5ème fois, je reste sur la 2ème marche, toujours en quête du Graal... Mais cette année, j'ai accueilli avec sagesse et philosophie, joies et sérénité ce titre de Vice-championne de France.
Mon séjour dans les Pyrénées m'a permis de belles rencontres: Gilles, Jojo, Corinne et leurs chiens de traîneau au gîte de "La Soulan" dans le col du Menté à 1350m, la découverte d'une nature sauvage et belle, un plaisir immense dans une course intense pleine de rebondissements à la poursuite d'une grande championne: Marion Clignet.
Arrivée en tête après la 1ère course à pied, Sylvie Quittot me rejoint à vélo et me laisse, 4' derrière elle au 50ème km jusqu'à ce que Marion nous dépasse au 60ème et que je redouble Sylvie. Je rattrape petit à petit mon retard de 5' dès le début de la dernière course à pied, mais Marion court bien aussi et je rate d'un peu plus d'une minute le titre tant convoité.
Suis-je déçue? Un peu, sûrement, mais je suis aussi heureuse de me retrouver entre 2 duathlètes généreuses et courageuses, Marion 1ère et Sylvie 3ème.
Bravo aussi à tous les participants et bonne récup aux quadriceps!
Merci à mes amis, à ceux qui m'ont supportée et encouragée, aux chaussettes COMPRESSPORT qui ont soutenu mes petits mollets!
L'idée d'une revanche au Val d'Aran me séduit beaucoup, mais j'aime mieux parler d'un rendez-vous plutôt que d'une revanche.
A bientôt.
Isa.