C'est dans son pays, la Belgique, que Joeri Vansteelant s'est imposé en maître dimanche et a conservé son titre de Champion du monde de duathlon longue distance.
Le départ élite femme n'a été donné que 4' après les hommes, à 13h24', sur l'agréable place du marché de Geel, face à l'église Amand.
Après le parcours montagneux des Championnats de France de Fos-Val d'Aran il y a 3 semaines seulement, j'ai vite réalisé que la partie cycliste complètement plate du "plat pays" n'allait pas jouer en ma faveur...
8ème après la 1ère course à pied, je perds 3 places à vélo malgré une vitesse de 35 km/h sur 74 kms; le nez dans le vent, mes petites pattes luttent contre la montre! La course à pied finale me permet malgré tout de rentrer in fine dans le top 10 mondial.
Kramer (Néerlandaise) contre Catriona Morrison (GBR) : c'est l'Anglaise qui l'emporte pour la 2ème fois consécutive; Ulrike Schwalbe (GER) monte sur la 3ème marche.
L'esprit cosmopolite des "Monde" participe sans aucun doute à mes yeux, à la réussite de cet évènement unique où l'on rivalise avec les meilleures de notre discipline.
Les athlètes français regrettent cependant le manque d'intérêt de leur fédération...
Bravo Anthony, Etienne, Frank, Pascal...et merci à mon p'tit coach!
Ik dank u voor uw huis! sleep well...
Isabelle!