Attirée par les sports de pleine nature, un peu casse-cou et finalement persuadée par Jacky, je me suis jetée dimanche matin dans les descentes de l'Estérel. Plutôt inexpérimentée en VTT, j'ai donc fait face à mes appréhensions, et j'ai même réussi à prendre beaucoup de plaisir.
En effet, les sensations sont grisantes! Je souris! (étonnant, non?)
Sur ce genre d'épreuve, l'adrénaline, la technique, les prises de décision sont plus importantes que sur les autres compétitions que j'ai l'habitude de faire. Ainsi, alors que je suis à fond à vélo, je me fais sérieusement doubler par les vraies professionnelles du VTT, les passionnées: Renata (4ème JO VTT), Sabrina (championne de France VTT)... Là, je souris déjà moins! Les 35 kms de VTT sont longs, mais c'est beau, et ça, ça fait partie du plaisir à prendre quand on vous double!
Malgré tout, je termine 4ème, contente notamment de ma natation (1500 mètres en mer, sortie à l'australienne) et de ma course à pied sur un parcours comme je les aime, naturel (environ 10km).
Merci à tous mes potes du sud pour leur accueil chaleureux!
Merci Xavier d'avoir organisé ce X-Terra à Mandelieu, mon premier X-Terra, le premier d'une longue série à venir!
Auparavant, rendez-vous à Gruissan, où avec les filles d'Issy-les-Moulineaux, nous défendrons notre titre de championne de France de la Coupe de France des clubs.
Speak to you soon,
Bye