Hier, une nouvelle saison de cross s'est achevée; à la Roche-sur-Yon en Vendée, presque 500 filles ont pris le départ à 14H35 du cross long (7150m) lors des championnats de France.
Comme à son habitude, cette ultime épreuve des 4 manches de cross s'est déroulée sur un hippodrome, cependant le terrain n'était pas si plat et la pluie qui s'est abattue dimanche jusqu'au début de notre course a apporté son lot de boue, contribuant à faire de ces championnats de vrais cross!
Cirés et capuches à l'échauffement, pointes de 15 aux pieds, départ au galop comme il se doit, l'écume à la bouche sur tout le parcours, arrivée couverte de gadoue, je termine 68ème. Pas glop! mais je suis soulagée parce que je n'ai pas senti de douleur à mon ischio blessé sur les interrégionaux.
Ces championnats de France de cross sont toujours un événement incroyable, à vivre, quoi qu'il arrive et en dépit d'une place décevante à l'arrivée. Je crois en effet qu'ils sont mémorables à mes yeux parce qu'il s'agit pour nous d'un déplacement collectif, avec notamment une équipe de filles vivantes, drôles et généreuses, grâce auxquelles certaines conditions dantesques sont vite transformées en de vrais bons moments de partage, de solidarité et d'amitié.
Bon je ne vais pas plus loin dans le mélo et je souhaite à tous les coureurs de cross qui sont également triathlètes et/ou duathlètes une bonne deuxième partie de saison.
Bises,
Isa