"Nul n'est prophète en son pays", dit-on.
Dimanche dernier j'ai eu l'immense plaisir de faire mentir le proverbe et de remporter la 28ème édition du triathlon LD de Dijon, ma ville natale.
Victoire appréciée pour plusieurs raisons: outre le fait que les kilomètres sont jalonnés par de nombreux amis, il se trouve aussi que la dernière victoire sur ce parcours remonte à 2003, et je savoure aussi une belle place au scratch, 17ème, avec de bons chronos encourageants pour le reste de la saison.
Je sors 8ème au scratch de la partie natation. Une bonne première étape qui me met en confiance pour la suite des évènements. Le parcours vélo me plaît et même si mes poursuivantes, Morganne Lhomme ou Léonela Clair sont assez loin de moi, je ne baisse pas la cadence, essayant de limiter le nombre d'hommes qui me doublent! (23ème au scratch arrivée au parc.) Je gère enfin la course à pied avec quelques exercices qui me servent de point de repère dans ce dernier semi-marathon.
C'est une grande émotion intérieure pour moi de franchir cette ligne d'arrivée en tête même si ce ne sont pas les championnats de France de l'année dernière! C'est toujours un ravissement de remporter une course chez soi, près des siens.
Merci à tous mes amis qui m'ont accompagnée par leurs encouragements et leur soutien tout le long de ce triathlon, et merci aux bénévoles qui continuent de faire exister cette épreuve, et ce sont bien souvent les mêmes!
Bises à tous; prochain rendez-vous sur le Tristar de Lyon!
Isa