La corne de brume a donné le départ de la 2ème édition du TriStar Lyon, parrainée par Paul Belmondo, également sur le ponton.
A 8H30, dimanche 15 juillet, dans le quartier de la Confluence baignée par le soleil, les triathlètes ont plongé dans la darse.
111 kms à parcourir au total: le 1er dans les eaux fraîches de la darse qui mène à la Saône; 1km au bout duquel je sors 2ème féminine, à 30" derrière Delphine Pelletier.
Puis ce sont 100 kms de vélo dans les Monts du lyonnais à sillonner; un beau parcours mais très sélectif avec des côtes à 16%. Beaucoup de dénivelé à encaisser, à travers Messimy, Thurins, Duerne, Yzeron, la Croix de Pars, Vaugneray, Brindas... des lieux que j'aime et qui me sont familiers grâce à mes beaux-parents lyonnais, mais je ne parviens pas à rejoindre Delphine qui a creusé un bel écart à son arrivée au parc. Il m'est mathématiquement et physiquement! impossible de rattraper ce retard sur 10kms de course à pied même si je réalise un bel effort pédestre.
Au bout des quatre tours à pied sur le site de la Confluence, je termine 2ème en 4h16 suivie de la suissesse Barbara Braucher qui arrive 7' plus tard. Son entrée au coude-à-coude dans le parc au terme du vélo, a sans nul doute motivé ma course à pied ;-) Mais ce sont surtout encore une fois, les amis et les nombreux spectateurs sur le site qui m'ont portée jusqu'à la ligne d'arrivée! Merci au Président du club "Ozon courir", Bernard Bonin, pour ses nombreux encouragements et sa pancarte de soutien ;-)
La soirée de remise des récompenses au Block 40 a été vraiment sympathique et je remercie Christelle et Virginia du Tristar pour leur chaleureux accueil.
Prochain triathlon "Les Settons" en Bourgogne.
@+ Isa