Hello!
Nous voici de retour en France après une semaine de vacances en famille, en Ecosse, repos attendu et qui a fait directement suite à l'EMBRUNMAN.
Cette année encore, j'ai pris le départ de cette épreuve que j'adore. J'aime l'ambiance, le parcours, l'organisation, la chaleur et la présence de nombreux de mes amis, notamment Nath et Jérôme qui nous accueillent toujours royalement!
J'ai retrouvé aussi avec bonheur ma 2ème place, pour la troisième fois ;-)
L'édition 2012 réunissait comme toujours un plateau de sérieuses concurrentes: Erika Csomor, teneur en titre de l'épreuve, Bella Bellis 3 fois victorieuse, Juliette Bénédicto, Stéphanie Reymond et Jeanne Collonge, notre grande championne de France de triathlon LD qui a pulvérisé la course! C'est donc sans regret que je termine 2ème et je suis même vraiment ravie d'avoir pu une nouvelle fois me hisser sur cette deuxième marche, loin d'être acquise jusqu'au semi-marathon!
Un peu déçue par ma natation, je pars 3ème féminine, puis Bella et Erika me rejoignent assez rapidement. La guerre des nerfs commence! Bella décroche dans la descente de l'Isoard. Je n'ai pas eu l'occasion de la revoir après la course pour lui demander ce qu'il s'était passé. La bataille continue avec Erika. Jeanne s'envole quant à elle au fil des kilomètres. Je ne m'en préoccupe pas. Nous rejoignons Erika et moi le parc à vélo au bout des 188kms interminables! Le marathon commence et aux premiers kilomètres elle a un peu moins de 2 minutes d'avance sur moi. Je reste concentrée et je pense à m'hydrater correctement. Merci RECUPERAT-ION! Et merci KIWAMI grâce à qui j'ai pu courir le ventre à l'air!!
Au 21ème km, j'entends qu'elle n'est plus qu'à 40"; je sais alors que je peux reprendre cette deuxième place ;-) (j'apprendrai plus tard que je suis même 26ème au scratch!)
Jeanne a franchi la ligne d'arrivée depuis longtemps lorsque je finis; je suis exténuée même si cette année je n'ai pas eu à porter Liam sur les derniers 200 mètres! Il m'attendait pour mon plus grand bonheur sous l'arche d'arrivée!
Erika nous rejoint 5' plus tard. Puis viendront Stéphanie, Carla Van Rooijen (NED), Juliette... et tant d'autres... car c'est pour tous un exploit de terminer cette folle aventure!
L'aventure continue... Nous ne sommes pas encore rentrés. D'Ecosse, nous avons atterri à Beauvais direction Gravelines pour participer dimanche prochain au Half 113 du CH'TRIMAN. Il fera sûrement moins chaud qu'à Embrun mais je peux déjà vous dire que le chaleureux accueil des gens du Nord n'est pas une légende. Je vous conseille les chambres d'hôtes de La Haute Muraille (voir lien ci-dessous).
Bises à tous,
Isa
www.chambres-haute-muraille.com