La 1ère édition du Ch'Triman à GRAVELINES a été une belle réussite.
C'est sous un temps clément voire ensoleillé que 400 triathlètes ont pris le départ de l'Half 113 dimanche dernier au stade nautique olympique créé tout particulièrement pour accueillir des équipes étrangères d'aviron en vue de leur préparation aux jeux de Londres. 1900 mètres de natation au bout desquels je sors dans les 10 premiers et 1ère féminine jusqu'à la fin de l'épreuve. Les 90kms de vélo s'effectuent dans la plaine et le vent rend particulièrement pénible cette deuxième partie de l'épreuve. La course à pied est facilitée par les nombreux spectateurs autour du plan d'eau et le parcours original, le long des remparts de Vauban. Mon semi-marathon n'est pas brillant; mes jambes se souviennent encore de l'Embrunman... Je remporte néanmoins l'épreuve; c'est Marylise Pansart qui prend la 2ème place et Anne Bécu qui complète le podium.
Chez les hommes Stéphane Poulat gagne avec une bonne longueur d'avance, suivi de Guillaume Gillodts et de Frédéric Limousin.
La présence de Stéphane avec nous chez Béatrice (Haute-Muraille), nous aura permis de rencontrer un triathlète certes connu pour son talent, mais dont on ignore peut-être la modestie et la gentillesse.
D'un commun accord, nous avons aussi apprécié la disponibilité et la grande amabilité des Ch'tis, notamment d'un p'tit gars du Nord descendu dans le sud, généreux et survolté ;-)
Enfin un grand merci inévitable à Christophe LEGRAND et à sa famille, à Angélique et à tous les autres bénévoles pour ce travail monumental effectué avec passion, indispensable pour faire vivre le triathlon.
"Arvoir",
Isa