Quelques mots pour mes amis curieux de mes dernières compétitions sportives en date.
Après un épisode ensoleillé et paradisiaque sur la petite île de Koh Samui, à l'occasion de la 2ème édition du triathlon de Gérald Iacono à la mi-avril, mon choix a pu se porter ensuite grâce à la Fédération Française de Triathlon, sur les Championnats d'Europe de Triathlon Half Distance, à Calella, près de Barcelone.
Retour donc sous le soleil pour quelques jours et vue imprenable sur la Belle Bleue, une mer cependant très agitée... Je suis impressionnée sur le départ, dimanche 19 mai à 7H00, par la force des vagues. L'eau n'est qu'à 16°C mais je ne pense pas au froid, je me demande simplement comment je vais effectuer les premiers mètres malmenée par les rouleaux! Mon inquiétude est justifiée car la Finlandaise Tina BOMAN se voit contrainte d'abandonner l'épreuve quelques minutes après le départ; ses lunettes ont été arrachées et emportées par les vagues!
Sur les 20 filles au départ, je sors 12ème de ces 1.9km de natation, mais je suis sauvée des eaux!
Une boucle de 90km de vélo nous attend sur un joli parcours dans le parc naturel de Montseny, avec un splendide panorama sur la mer depuis Colsacreu; le circuit est montagneux comme je les aime pourtant je ne gagne que 4 places. Il fait très beau mais le bout de mes pieds est toujours congelé après la natation!
Au parc, il me faut bien 2 kilomètres pour me mettre en jambes, puis tout va bien et je me sens plutôt à l'aise sur ce semi-marathon. Je remonte alors quelques concurrentes jusqu'à la 6ème place lorsque je passe la Norvégienne PETTERSEN MOE METTE. Le podium est emparé par la Danoise Camilla PEDERSEN déjà vainqueur l'an dernier, puis l'Irlandaise MULLAN et la Polonaise Maria CZESNIK.
6ème aux Championnats d'Europe. On rêve toujours de mieux mais l'exploit, la place, la prime ne sont pas les seuls plaisirs du sport, heureusement. J'ai aimé cette rencontre avec le haut niveau européen, la chance qu'elle se fasse avec un allié de taille, le soleil, qui nous manque tant et à tous en France, et la joie que cela soit partagé toujours avec mon amie et des copains sur place: Ana, Francesc, Rachel, Willem et Nicolas.
Félicitations Delphine pour ton énième titre de Championne de France remporté ce même dimanche à Calvi ;-)
Bravo à mes copines de l'AC Chenôve pour leur belle perf au 2ème tour des Inter de piste à cette même date. Belle journée dominicale!
Bises,
Isa